Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canis Cool Educateur Canin Miramas 06.15.54.29.09
28 septembre 2009

04.Erine

1_semaine_1_chien_011

Nom du chien : ERINE

Race du chien : Dogue de bordeaux

Âge du chien : 7mois

Sexe du chien : Femelle

Caractère du chien : Docile et affectueuse

Activité préférée : Les balades

Anecdote : A arraché le Lino

Son joujou préféré : Balle

Sa nourriture préférée : Fromage

Avis des maîtres par rapport à Canis Cool : Une très bonne entente et une excellente éducation d'obéissance, un éducateur très professionnel et très sympathique.

Avis de François : Mignone et coquine

Nom du Maître : Maryse Martinelli

Standard du Dogue de Bordeaux

Le Dogue de Bordeaux est un chien très puissant, dont le corps très musclé conserve un ensemble harmonieux. Trapu, athlétique, imposant, le Dogue de Bordeaux a un aspect très dissuasif.

DOGUE DE BORDEAUX

ORIGINE : France.
UTILISATION : Garde, défense et dissuasion.
CLASSIFICATION F.C.I. : Groupe 2 Chiens de type Pinscher et Schnauzer, molossoïdes et chiens de montagne et de bouvier suisses Section 2.1. Molossoïdes de type dogue Sans épreuve de travail.
BREF APERÇU HISTORIQUE : Le dogue de Bordeaux est l’un des chiens français les plus anciens, descendant probable des Alans et, en particulier, de l’alan vautre dont Gaston Phébus (ou Fébus) Comte de Foix dit, au XlVème siècle, dans son Livre de Chasse, qu’il “tient plus fort sa morsure que ne feraient trois lévriers”. Le mot “dogue” apparaît à la fin du XIVème siècle. Au milieu du XIXème siècle, ces anciens dogues n’étaient guère renommés qu’en Aquitaine. On les utilisait à la chasse au gros gibier (sanglier), aux combats (souvent codifiés), à la garde des maisons et du bétail, au service des bouchers. En 1863 eut lieu à Paris, au Jardin d’Acclimatation, la 1ère exposition canine française. Les dogues de Bordeaux figuraient sous leur nom actuel. Il a existé différents types : type toulousain, type parisien, type bordelais, à l’origine du dogue actuel. La race qui avait beaucoup souffert pendant les deux guerres mondiales, au point d’être menacée d’extinction après la guerre de 1939-1945, reprit son essor dans les années 1960. - 1er standard (“caractère des vrais dogues”) in Pierre Mégnin, Le Dogue de Bordeaux, 1896. - 2ème standard in J. Kunstler, Etude critique du Dogue de Bordeaux, 1910. - 3ème standard par Raymond Triquet, avec la collaboration du Docteur Vétérinaire Maurice Luquet, 1971. - 4ème standard reformulé selon le modèle de Jérusalem (F.C.I.) par Raymond Triquet avec la collaboration de PhiIippe Sérouil, Président, et du Comité de la Société des Amateurs de Dogues de Bordeaux, 1993.

Publicité
Commentaires
Canis Cool Educateur Canin Miramas 06.15.54.29.09
  • Nous allons vous faire découvrir CANIS COOL, Centre d'Education Canine. Obeissance, sociabilisation, comportement, fugues, école du chiot, travail d'éveil. Cours sur terrain clos, en ville et en campagne, animé par François
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité